Mega 24 News France

Brest-PSG (0-2) : «Je regarde le futur avec optimisme», affirme Pochettino

Les premiers mois de Mauricio Pochettino au PSG sont terminés. L’Argentin a conclu son début d’étape par un succès à Brest (2-0), insuffisant pour prendre le titre de Ligue 1 à Lille, vainqueur à Angers (1-2). Le technicien donne rendez-vous au 5 juillet à ses joueurs pour la reprise. En attendant, une intersaison mouvementée l’attend.

Le PSG a fait le travail ce soir. Est-ce ce qui a manqué tout au long de la saison ?

MAURICIO POCHETTINO. Il est clair que durant la saison, toute la saison, non seulement depuis janvier, nous avons perdu des matchs que nous n’aurions pas dû perdre. La première chose est de féliciter Lille pour le championnat. C’est mérité.

Avez-vous des regrets ?

On se souvient tous de matchs perdus, où on n’a pas pris les points. Il faut aussi mettre en contexte la saison. On jouait des compétitions très difficiles jusqu’au bout. C’est une période très difficile. Je suis triste, déçu mais je regarde le futur avec optimisme.



Que retenez-vous de vos premiers mois ?

Il y a un peu moins de cinq mois. Je retiens beaucoup de choses. Il y a de l’amélioration possible. Je vais rester avec cette satisfaction d’avoir joué un rôle important en Ligue des champions, d’avoir gagné la Coupe de France. On sait qu’on est dans un club avec des exigences.

Que vous attribuez-vous comme part de responsabilité ?

Tous les entraîneurs doivent être jugés en ayant connu une saison entière. Je comprends et je respecte l’opinion des autres.

Allez-vous rester en contact avec Kylian Mbappé pour lui expliquer votre projet ?

On va rester en contact avec tous les joueurs. À tous, nous leur expliquerons le projet. Je ne sais pas ce qu’a dit le président. Je ne commente pas les propos.