Trophées UNFP : Kylian Mbappé élu meilleur joueur de Ligue 1

L’annonce est tombée en début de soirée, à quelques minutes du début de la décision de cette passionnante dernière journée de Ligue 1.Même si le buteur lillois Burak Yilmaz semblait être un concurrent dangereux -, Kylian Mbappé a, comme annoncé jeudi sur notre site, été élu ce dimanche meilleur joueur de Ligue 1, lors des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels). Auteur de 26 buts et 7 passes décisives, l’attaquant du Paris Saint-Germain devance donc dans les votes de ses pairs Yilmaz, Memphis Depay (Lyon) et Wissam Ben Yedder (Monaco).

Le champion du monde 2018 reçoit cette récompense pour la deuxième saison consécutive (il avait été élu meilleur joueur en 2019 et il n’y a pas eu de trophées l’an dernier en raison de la saison raccourcie par la crise sanitaire). Mbappé avait également été élu meilleur espoir du championnat 3 années de suite (de 2017 à 2019). Il est le deuxième Parisien récompensé après le trophée de meilleur gardien décerné à Navas vendredi.

« C’est une fierté immense, c’est toujours cette même sensation, celle de fierté et de la récompense du travail fourni dans l’année, explique le lauréat au micro de Canal +. Je tiens à remercier les coéquipiers, ce sont eux qui t’aident, qui te mettent en confiance surtout quand j’ai eu des périodes de moins bien. Je tiens à remercier le club aussi. C’est un pas de plus dans l’histoire, dans mon histoire. J’ai toujours voulu laisser une trace dans le championnat, c’est une ligne en plus et pas des moindres. »

«J’ai toujours été heureux ici»

L’international tricolore est également revenu sur son avenir et les rumeurs de départ du PSG. « J’ai une profonde attache pour le club, quand j’arrive (NDLR : en 2017) je ne suis personne, je suis juste une promesse, mais le club m’a donné sa confiance, confie l’attaquant. J’ai toujours été reconnaissant envers le président, les différents coachs. Mais ce que je veux c’est gagner, être où il y a un projet solide autour de moi. Le projet sportif est primordial (…) On discute avec le club, on va voir ce qu’il va se passer mais j’ai toujours été heureux ici. J’ai passé 4 années exceptionnelles. Je comprends que tout le monde attende la réponse mais on est très clair avec le club. On va faire les choses dans l’ordre et comme il faut. »

En attendant de donner sa réponse, le Parisien, auteur de 41 buts toutes compétitions confondues avec le PSG, va tenter de décrocher d’offrir un nouveau titre de champion à son club.

À noter que le club de la capitale a réalisé une véritable moisson lors de ces trophées puisque si Mbappé et Navas ont été sacrés chez les hommes, chez l’équipe féminine, Christiane Endler et Kadidiatou Diani ont respectivement décroché le prix de meilleure gardienne et meilleure joueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *