Course folle à Stains: un chauffard fonce dans deux véhicules de police

Un chauffard en fuite a foncé à deux reprises sur deux voitures de policiers, blessant légèrement un agent, à Stains (Seine-Saint-Denis) vers 13 heures, ce dimanche. Il était poursuivi pour « avoir passé à tabac une personne » avec un deuxième individu, selon le syndicat Unité SGP Police 93 qui détaille l’intervention sur sa page Facebook. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire », finalement requalifiée en « violences doublement aggravées », confirme le parquet de Bobigny.

Dimanche en début d’après-midi, les policiers de Stains apprennent que deux individus ont frappé une troisième personne avant de « prendre la fuite à bord d’un véhicule de couleur blanche ». Toujours selon le syndicat Unité SGP Police 93, les policiers se lancent alors à sa recherche. Après l’avoir repéré, ils prennent « en charge le véhicule qui refusait de s’arrêter ».

« Il n’a pas hésité à percuter un policier »

Lorsque les fonctionnaires de police le voient enfin à quelques mètres en face d’eux, ils descendent de leur véhicule afin de procéder à l’interpellation du conducteur. Mais celui-ci, refusant toujours d’obtempérer, se met à « rouler sur le trottoir afin de leur échapper » et « n’a pas hésité à percuter un policier », affirme le syndicat.

Un de ses coéquipiers tire un coup de feu qui touche « la voiture sans blesser le chauffeur, ni stopper le véhicule ». C’est là que le chauffeur fonce sur un deuxième véhicule de police, faisant un « blessé léger » parmi les agents. À ce stade, le parquet de Bobigny n’est pas en mesure de communiquer sur le nombre de jours d’incapacité de travail des victimes. Le chauffard, lui, a finalement terminé sa course folle dans un véhicule en stationnement, avant d’être interpellé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *