Mega 24 News France

Danilo Pereira acheté par le PSG pour 16 millions d’euros

C’est officiel : Danilo Pereira est désormais un joueur du PSG. Son option d’achat se levait automatiquement si le club de la capitale terminait la saison 2020-2021 dans les deux premiers, ce qui est le cas avec Paris dauphin de Lille. Le Portugais de 29 ans, retenu par le sélectionneur Fernando Santos pour l’Euro (11 juin – 11 juillet) s’engage donc jusqu’en 2025. L’opération coûte 20 millions d’euros. Porto l’avait prêté une année contre 4 millions d’euros. Il convient d’ajouter 16 millions d’euros pour ce transfert sec et définitif, de ce qui devient la première recrue du PSG pour la saison prochaine même si cette donnée était connue à l’avance.

Le milieu de terrain aura disputé 42 matchs avec sa nouvelle équipe, toutes compétitions confondues, dont 23 en L 1. Il a inscrit deux buts en Championnat de France et délivré une passe décisive. Il a participé à 12 rencontres de Ligue des champions pour huit titularisations.



À son arrivée, il aura été instrumentalisé par Thomas Tuchel dans sa guéguerre avec Leonardo. L’ancien entraîneur du PSG et son directeur sportif étaient en désaccord total sur le mercato et le technicien attendait un défenseur central plutôt qu’un renfort au milieu. Il utilisera beaucoup Danilo dans l’axe avec Presnel Kimpembe pour placer Marquinhos au milieu de terrain. Le Portugais s’exécutera sans protester tout en se demandant où il avait mis les pieds.

Avec Mauricio Pochettino, il retournera dans le cœur du jeu sauf quand Marquinhos se blessera à Munich, le 7 avril, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Il réalisera alors des prestations solides. Mais il n’entre pas forcément dans les plans de l’entraîneur argentin qui préfère un milieu Marco Verratti – Leandro Paredes ou encore Gana Gueye.

Une vente dans les prochaines semaines du Portugais n’est pas à exclure. Non seulement Pochettino n’est pas son plus grand fan mais le PSG cherche à recruter un élément de classe mondiale dans ce secteur où seul Verratti donne satisfaction.