Mega 24 News France

Handball : le PSG hérite d’Aalborg en demi-finale de la Ligue des champions

Tout le monde vous le dira : un bon tirage au sort c’est uniquement quand on gagne. Alors personne n’affirmera que le PSG a hérité du tirage parfait pour la demi-finale de la Ligue des champions qui aura lieu le 12 juin à Cologne en Allemagne. Le PSG y affrontera les Danois d’Aalborg, le futur club de Mikkel Hansen qui rejoindra le Danemark son pays natal à l’issue de la saison 2022.

Mais en tout cas ça y ressemble. Car sur les trois autres invités du Final Four, Paris devait impérativement éviter les deux autres : Nantes la seule équipe française à avoir battu le PSG cette saison en Starligue et le FC Barcelone qui fait figure de favori du tournoi. Équipe surprise du plateau pour sa première participation à ce niveau, Aalborg est ce qu’il fallait au PSG pour espérer gagner enfin cette Ligue des champions.

« Maintenant que nous savons que nous affronterons Aalborg, il faut se concentrer sur cet adversaire. Au Final 4, il y a les quatre meilleures équipes d’Europe donc ça sera forcément une rencontre difficile. Il y aura beaucoup de pression. On a encore le temps de préparer ce face-à-face, avant cela, nous avons un titre de Champions de France à aller chercher » réagit le coach parisien Raul Gonzalez sur le site du club.

Nantes face au Barça

Son capitaine Luka Karabatic approuve : « Nous affronterons une équipe qui a un peu moins d’expérience sur ce genre de rendez-vous. Mais elle a des joueurs qui ont déjà vécu une demi-finale de Ligue des Champions. La présence d’Aalborg montre que le handball danois progresse d’année en année et se rapproche du niveau de son équipe nationale qui est une des toutes meilleures du monde. Ils ont donc aussi de bonnes chances de l’emporter. » Pour en arriver là, Aalborg a sorti les Allemands de Flensburg en quart de finale pendant que le PSG sortait Kiel ce qui fait que pour une fois, il n’y aura aucun club allemand invité à la table des quatre grands d’Europe.

Dans l’autre demi-finale, Nantes aura fort à faire face à Barcelone mais les Nantais, après avoir battu Paris en Starligue ont sorti les Hongrois de Veszprem en quart de finale. Veszprem qui avait disputé le Final Four 2020 juste après Noël dernier. Une performance qui laisse penser que Nantes est capable de tout. Et si une finale PSG – Nantes pour assurer le triomphe d’un club français était au programme le dimanche 13 juin à Cologne dans une enceinte qui ne recevra pas de public ? A noter que le match PSG – Aalborg se jouera le samedi 12 juin à 15h15 et la rencontre Barcelone – Nantes à 18 heures.