Nice : un homme reconnaît avoir saccagé la mosquée

Un homme a été interpellé après avoir profané la mosquée En Nour, à Nice, dimanche, rapporte Nice Matin. Selon le journal local, l’homme aurait reconnu être l’auteur des dégâts commis dans l’établissement religieux.

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’individu s’était introduit dans la mosquée et pendant près d’une heure, avait saccagé du matériel situé à l’intérieur, sous l’œil des caméras de surveillance.

« Il a cassé la porte de secours et a saccagé la mosquée, cassé tous les écrans, le réseau informatique, il a pris des robes de prière et des tablettes tactiles », selon Mahmoud Benzamia, recteur de la mosquée En-Nour, cité par France 3.

L’homme avait déjà été vu quelques jours auparavant devant la mosquée. Il avait laissé devant la porte un nounours en porcelaine.

Ces dégradations, dénoncées par le maire de la ville Christian Estrosi, n’ont pas encore été chiffrées rappelle Nice Matin. Les responsables de cette salle de prière demandent une surveillance accrue des services de police devant cette mosquée « et tous les autres lieux de cultes musulmans ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *