Essonne : les techniciens ne signalent pas leurs travaux, le non-voyant tombe dans le trou
Ils vont devoir répondre de leur potentielle négligence. Ce mardi, rue George-Sand à Ris-Orangis (Essonne), deux techniciens explorent les câbles sous le trottoir pour installer la fibre optique. Ils omettent de signaler leurs travaux par la pose d’un panneau, de matériel de balisage ou de tout autre élément permettant de les éviter.
Les passants parviennent à analyser la situation et les esquiver. Malheureusement, un non-voyant qui empruntait la rue à ce moment-là est « tombé dans le trou donnant accès au câblage », souffle une source policière. La victime a fait une chute de près d’un mètre cinquante. En constatant l’accident, les techniciens l’ont sorti du trou puis, sans doute paniqués, ont « pris la fuite en laissant tout leur matériel et sans prévenir les secours ».
L’infortuné souffre de multiples fractures
Des passants ont finalement retrouvé le non-voyant assis sur le trottoir au bord trou et joint les pompiers et la police. Souffrant de multiples fractures, son pronostic vital n’est pas engagé, indique une source proche de l’enquête. La victime doit être examinée par le médecin de l’unité médico-judiciaire ce mercredi dans le cadre de sa plainte.
Les deux hommes mis en cause, quant à eux, se sont finalement présentés au commissariat sur le conseil d’un de leur collègue. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat d’Evry-Courcouronnes pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « non-assistance à personne en danger », confirme le parquet d’Evry-Courcouronnes, joint ce mercredi.