Un policier âgé de 49 ans, qui habitait et travaillait en Essonne, a été retrouvé sans vie mercredi à Saint-Martin-la-Motte, près de Roanne, dans la Loire, révèle France Bleu. Selon les premiers éléments d’enquête, le fonctionnaire se serait donné la mort avec son arme de service. Une autopsie, prévue vendredi, doit le confirmer.
Le corps du quadragénaire a été retrouvé au volant de sa voiture, sur le bas-côté de la route. Un automobiliste s’est arrêté, interpellé par cette voiture à l’arrêt, et a prévenu les secours avant de se rendre compte que l’homme était décédé, raconte la radio. Une lettre a été retrouvée à proximité du corps.
Distingué à quatre reprise pour acte de bravoure
Le fonctionnaire devait normalement reprendre le travail mercredi matin. Sans nouvelle de sa part, sa femme avait prévenu la police qui avait pu localiser le téléphone de son mari dans la région de Roanne. Le policier, natif de Saint-Etienne, avait de la famille à proximité de Roanne, révèle France Bleu. Selon Actu 17, il était plus précisément affecté au centre régional de formation (CRF) à Draveil, depuis mars. Il était père de deux enfants.
Alors qu’il était affecté au sein de la compagnie de sécurisation et d’intervention de l’Essonne, avec le grade de brigadier-chef, il avait été distingué à quatre reprises pour acte de bravoure et de dévouement. Il était notamment intervenu avec son unité pour sauver un forcené qui avait mis le feu à son pavillon et pour empêcher un désespéré de sauter d’un pont.
Il s’agirait du quinzième suicide d’un policier depuis le début de l’année, selon Actu 17. Un policier âgé de 56 ans s’était suicidé à Rennes (Ille-et-Vilaine) mardi, déjà avec son arme de service. Mi-mai, c’est un policier d’une quarantaine d’années qui s’était donné la mort avec son arme de service à Strasbourg (Bas-Rhin). L’an passé, on a déploré 28 suicides dans la police nationale.
