Deux hommes, soupçonnés d’avoir violé une femme après lui avoir fourni de la drogue dans le quartier de Stalingrad (XIXe arrondissement de Paris) dans la nuit de mercredi à jeudi, ont été placés en garde à vue, révèle l’AFP. Une information que nous pouvons confirmer. Selon les premiers éléments, le viol s’est produit vers 5h45 dans des « toilettes publiques » de ce quartier gangrené par le trafic de crack, ont précisé ces sources.
La victime « cherchait à se procurer de la drogue », a expliqué à l’AFP l’une des sources. Les suspects « lui ont dit qu’ils pouvaient lui en fournir », elle les a suivis dans les toilettes, où elle dit avoir « consommé une galette de crack » avant d’être violée. En sortant, elle a « rencontré un véhicule de police » et a expliqué les faits aux policiers, a ajouté la source. Les deux suspects ont été interpellés dans la foulée. Le deuxième district de la police judiciaire parisienne a été chargé de l’enquête.
Seconde affaire de viol en quelques jours
Cette nouvelle agression sexuelle dans ce quartier parisien gangrené par le crack intervient alors que dans la nuit de vendredi à samedi, un homme avait déjà été placé en garde à vue après avoir été filmé par des habitants en train de violer une femme. Les riverains de ce secteur de la capitale étant habitués à faire des vidéos pour dénoncer les nuisances liées au trafic.
VIDÉO. Crack à Paris : Stalingrad désertée par les toxicomanes, déplacés au jardin d’Eole
Au début du mois de mai, deux nuits de suite, des tirs de mortiers d’artifice ont visé des fumeurs de crack, selon des témoignages de riverains. Une enquête a été ouverte pour « violences avec arme ».
