Mega 24 News France

Nantes : après huit plaintes, un ex-conjoint violent finalement condamné

« Il y a des dossiers dont on n’est pas très fiers », a déploré le procureur. Mercredi 26 mai, un homme a été condamné à 10 mois de prison avec sursis après huit dépôts de plaintes de son ex-femme, une Nantaise d’une trentaine d’années. Cette dernière avait été harcelée, violentée et menacée de mort, rapporte Ouest-France.

Selon le quotidien local, entre février 2018 et décembre 2020, la jeune femme a vécu sous le joug d’une présence destructrice. Son ex-mari qui ne supportait pas leur séparation, l’aurait harcelée, menacée de mort, violentée. Des faits signalés huit fois à la police.

« Cette période de ma vie, je voudrais l’effacer »

« La procédure n’a pas été traitée comme il le fallait », s’est excusée la présidente, citée par Ouest-France. « Il y a des dossiers dont on n’est pas très fiers, notre réactivité a clairement été prise à défaut », a déploré de son côté le procureur, Yvon Ollivier.

Le prévenu, un patron de bar de 41 ans, a déjà été condamné une fois pour des appels malveillants. Lors de l’audience, il a reconnu les bousculades, les insultes, un crachat, les 74 appels passés en une nuit. Mais pas d’avoir braqué une arme de poing au visage de la victime, alors qu’elle était venue récupérer les enfants. « Cette période de ma vie, je voudrais l’effacer », a déclaré l’homme.



Le tribunal de Nantes a prononcé une peine de dix mois de sursis probatoire. Le prévenu devra suivre des soins et un stage de sensibilisation aux violences conjugales, ne plus paraître au domicile de son ex et lui verser 3 400 euros.