Mega 24 News France

Policière attaquée au couteau, Biélorussie, collégiens de retour en classe : les infos à retenir ce midi

L’info à ne pas manquer

Une policière municipale a été agressée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes (Loire-Atlantique), ce vendredi vers 10 heures. Selon nos informations, un homme est entré dans les locaux de la police municipale de cette commune et a porté plusieurs coups de couteau à la victime, dont le pronostic vital est engagé. Le suspect, qui s’est saisi de l’arme de la policière avant de prendre la fuite. Il a finalement été interpellé ce midi à proximité de la gendarmerie de la commune. Il a légèrement blessé par balles deux gendarmes et les militaires ont riposté, le blessant mortellement. Ce nouveau drame fait écho au meurtre de Stéphanie, une fonctionnaire de police de 49 ans, tuée au couteau dans le commissariat de Rambouillet le 23 avril dernier.

Ce qu’il faut aussi retenir

  • Un meurtre, un enlèvement et un suspect en fuite. Un jeune homme de 20 ans a été tué et une jeune fille de 19 ans enlevée à Courville (Marne), ce jeudi soir. À leur arrivée sur les lieux, les forces de l’ordre avaient découvert le garçon grièvement blessé à bord d’un véhicule. Il est décédé peu après. De très gros moyens ont été mis en place pour retrouver la victime de l’enlèvement mais également le ou les suspects. Ce vendredi matin, le parquet de Reims et la gendarmerie ont fait savoir que la jeune fille a été retrouvée vivante.
  • Enquête lancée contre la Biélorussie. L’affaire de l’avion détourné pour arrêter un opposant biélorusse connaît de nouveaux développements. L‘agence onusienne de l’aviation civile a annoncé avoir lancé une enquête afin de déterminer s’il y a eu une « violation internationale de l’aviation », alors que l’Union Européenne a d’ores et déjà recommandé aux compagnies aériennes de contourner la Biélorussie. Quant au président biélorusse, Alexandre Loukachenko, il doit s’entretenir ce vendredi avec le président russe Vladimir Poutine.


L’info inattendue

Un habitant de Giriviller (Meurthe-et-Moselle) a réussi à prendre contact avec la famille d’un soldat de la Première Guerre mondiale, originaire de Haute-Loire, dont il avait retrouvé quelques effets personnels dans son jardin. Alors qu’il effectuait des travaux de terrassement, ce riverain – également maire de la commune – a mis la main sur une balle de fusil et un porte-monnaie ancien contenant une plaque d’identité. Grâce aux réseaux sociaux, il a retrouvé la famille de ce poilu, décédé en 1918, trois semaines avant la fin de la guerre.