Les Bleus ont reçu un renfort de poids ce samedi soir avec l’arrivée de Paul Pogba. Trois jours après sa finale de Ligue Europa perdue aux tirs au but face à Villarreal, le milieu de terrain de Manchester United a rallié le centre national du football un peu avant 19 heures pour entamer sa préparation à l’Euro 2021. La « Pioche », testé négatif au Covid-19 dès son arrivée, devrait donc prendre part à la séance d’entraînement programmée ce dimanche en fin de journée par Didier Deschamps et son staff.
Ce samedi, les partenaires d’Hugo Lloris n’ont pas eu le temps de chômer. Après être passée devant l’œil des objectifs dans la matinée pour un shooting photo, la grande majorité des 22 sélectionnés a répondu aux questions des médias lors d’entretiens individuels organisés en présentiel ou par visioconférence. Vingt joueurs ont ensuite pris part à l’entraînement du jour. Après un échauffement sous la houlette de Guy Stéphan, l’adjoint de DD, les Bleus ont effectué un travail tactique puis une opposition sur terrain réduit.
Le gardien Mike Maignan victime d’une béquille au mollet gauche a été ménagé ainsi que Thomas Lemar qui poursuit son travail de réathlétisation après sa blessure à la cuisse gauche contractée avec son club de l’Atlético de Madrid. La journée de dimanche sera aussi marquée par un petit événement à Clairefontaine puisque Karim Benzema va répondre aux questions de la presse cinq ans après l’affaire de la sextape qui avait inauguré une longue séparation avec la sélection. La conférence de presse avec les médias est programmée sur les coups de 16h30, après celle de Corentin Tolisso. Et trois jours avant son retour sur les terrains avec les Bleus mercredi contre le Pays de Galles à Nice.
