Un énorme coup de sang. Quelques secondes après la victoire de son Toulouse à Nantes, insuffisante pour monter en Ligue 1 à la suite des barrages, le président du TFC Damien Comolli s’en est violemment pris aux arbitres à leur retour au vestiaire. La scène, folle, a été captée par les caméras de Canal+. « Je leur dit quoi moi maintenant à mes joueurs ? Vous nous avez volé la montée! Comment vous ne pouvez pas le donner ? Scandaleux vous avez été, qu’est-ce que c’est que ce truc ? »
Dans les faits, Comolli reproche à l’arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, de ne pas avoir accordé un penalty sur un main de Charles Traoré à la 81e minute. Penalty qui aurait donné une immense occasion de deuxième but au TFC, nécessaire pour remporter ce barrage après la défaite (1-2) au match aller.
Mais les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont finalement pas craqué et évolueront à toujours en Ligue 1 la saison prochaine. L’entraîneur, arrivé sur le banc nantais au début du mois de février, s’est montré très ému au micro de Canal + à la fin du match. « Je remercie les joueurs, pour moi aussi c’était un challenge. (…) C’est une libération »
