Kevin De Bruyne pourrait avoir perdu beaucoup, samedi soir, lors de la défaite de Manchester City contre Chelsea (0-1), en finale de la Ligue des champions. La possibilité de s’offrir un premier sacre européen dans sa carrière, déjà, mais aussi sa participation à l’Euro qui débute le 11 juin.
L’international belge de 29 ans, durement séché par Antonio Rüdiger à la 56e minute de cette finale grandiose, était resté un long moment au sol, sonné. Il s’était relevé le visage tuméfié, groggy et marchant à peine.
La Belgique débute dans moins de deux semaines
Remplacé sur le coup par son coéquipier brésilien Gabriel Jesus, il avait assisté impuissant à la défaite des Citizens depuis la tribune. Au lendemain de cette profonde désillusion, le créateur de génie a donné de ses nouvelles sur Twitter. Et elles ne sont pas bonnes. « Mon diagnostic est une fracture du nez et une fracture de l’orbite gauche, a-t-il partagé. Je me sens bien maintenant. Je reste déçu de ce qui s’est passé hier, mais nous reviendrons. »
Si aucun délai pour son rétablissement n’a été communiqué pour le moment, ni par le joueur ni par son club, le temps presse et sa présence à l’Euro peut être questionnée au vu de sa double fracture. Ce serait un énorme coup dur pour les Diables rouges, qui débuteront la compétition le 12 juin face à la Russie (21 heures). De Bruyne avait été le grand artisan du sacre de Manchester City en Premier League cette saison.
