Attention, événement : Nikola Karabatic revient. Sur son compte twitter, le PSG hand annonce ce dimanche midi que le demi-centre star du club parisien et de l’équipe de France sera sur la feuille de match ce dimanche pour la réception de Saint-Raphaël (17 heures, stade Pierre-de-Coubertin, Paris XVIe).
Le double champion olympique et recordman des titres de champions de France (12) dans le sport co français n’a plus mis les pieds sur un terrain depuis le 17 octobre 2020. Ce soir-là à Ivry, Nikola Karabatic était sorti soutenu par ses coéquipiers, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Ce fut la plus sérieuse blessure de son incroyable carrière. À l’époque, sa participation aux prochains Jeux olympiques de Tokyo était même remise en cause.
Mais l’ancien joueur de Montpellier ou Barcelone s’est battu comme sur le parquet pour revenir à temps. Il nous l’avait dit il y a quelques jours après la qualification du PSG pour le Final Four de la Ligue des champions (12-13 juin à Cologne) : « J’ai repris l’entraînement avec le centre de formation et normalement, je ne devrais pas tarder à pouvoir reprendre avec toute l’équipe. À partir de là, on verra comment ça évolue pour moi. Mais participer au Final Four est dans un coin de ma tête. » Sauf pépin d’ici là, l’aîné des Karabatic sera à Cologne dans deux semaines. « Pour le moment, tous les indicateurs sont au vert. Je suis en forme, je travaille avec le staff mais je ne veux pas me porter la poisse » nous disait-il encore.
Ce dimanche, le coach Raul Gonzales devrait le faire jouer quelques minutes, sans prendre aucun risque. Ce sera juste histoire que la star de 37 ans retrouve des sensations. Le rendez-vous majeur, il sera au Final Four et le PSG compte bien que sa star soit presque à 100 % de ses moyens pour ce rendez-vous. Rappelons que même en cas de victoire face à Saint-Raphaël, le PSG ne sera pas encore champion de France à l’issue de ce week-end. Mais il pourrait l’être dès mercredi s’il gagne ce dimanche et en Bretagne dans un peu plus de 72 heures. Ce sera alors le 13e titre national de Karabatic, un record qui n’est pas près d’être battu.
