Mega 24 News France

Chelsea champion d’Europe : les chaussures offertes par Nasser Al-Khelaifi ont porté bonheur à Thomas Tuchel

Le PSG est un peu pour quelque chose dans la victoire de Chelsea samedi en Ligue des champions face à Manchester City (1-0). C’est en tout cas ce que pense Thomas Tuchel, l’entraîneur allemand de Chelsea depuis le début de l’année 2021 après avoir été viré du club de la capitale. Quelques minutes après s’être installé sur le toit de l’Europe, le coach de Chelsea a offert une scène hallucinante dans un vestiaire des Blues en totale ébullition. On le voit exulter comme jamais en train d’asperger ses joueurs avec une bouteille de championnat. Dans la foulée, le technicien retire ses chaussures et les donner à ses joueurs qui les portent comme si c’était un trophée. Une scène surréaliste qui a été vue de nombreuses fois sur les réseaux sociaux et qui ont évidemment soulever pas mal de commentaires.

Une fois le calme revenu, Thomas Tuchel a expliqué la raison de cette liesse pour une paire de baskets. « C’était un cadeau de Nasser et j’avais promis à mon staff que je les porterais en finale. J’avais oublié et nous avions perdu. Cette fois je les ai portées et ça a marché. » Un joli clin d’œil de l’Allemand envers son ancien patron.

En août dernier, Thomas Tuchel avait disputé avec le PSG sa première finale de la Ligue des champions contre le Bayern. À l’époque, l’ancien coach du Borussia Dortmund avait assisté à la finale avec une béquille après s’être fracturé le 5e métatarse du pied gauche. Du coup, il n’avait pas mis les chaussures offertes par son président. Un mal réparé neuf mois plus tard, samedi. Contre Manchester City, Tuchel n’a pas la mémoire courte. Et, sans rancune, il décide de porter les fameuses baskets. Bien lui en a pris puisque celle-ci lui a porté bonheur. Qui a dit qu’il n’y avait pas de superstition dans le monde du football ?