Euro 2021 : Kimpembe et le «rêve de jouer» avec Benzema

« Un rêve » et « un honneur ». Voilà comment Presnel Kimpembe accueille le retour en équipe de France de Karim Benzema. Au cours d’un entretien accordé à l’AFP, le défenseur des Bleus et du PSG évoque l’attaquant du Real Madrid. « Pour moi, c’était un rêve de jouer avec Karim, parce que c’est un attaquant que j’admire beaucoup, lance le Parisien de 25 ans. C’est l’attaquant qui m’a posé le plus de problèmes quand j’ai joué contre lui. Donc, d’avoir la chance de le côtoyer aujourd’hui, pour moi c’était comme un rêve ».

Quelques jours après le début du rassemblement de l’équipe de France pour l’Euro 2020, décalé d’un an (11 juin – 11 juillet) en raison de la pandémie de Covid-19, Kimpembe confie déjà avoir pu « apprendre un petit peu » de Benzema, « quelqu’un de très sympathique avec qui on peut parler de tout et n’importe quoi ». « C’est un honneur pour moi de pouvoir m’entraîner et jouer avec lui », conclut « Presko ».

Par ailleurs interrogé sur les chances de voir Kylian Mbappé, également présent chez les Bleus, prolonger son contrat au PSG, Kimpembe esquive malicieusement. « Il faut lui demander, sourit-il. Mais je ne m’inquiète pas pour ça, je pense que Kylian est un grand garçon et qu’il prendra la bonne décision, en tout cas je l’espère du fond du cœur ». En tout cas, selon lui, aucun doute : « Il sera Parisien », affirme-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *