L’acteur principal de la série Tarzan présumé mort dans le crash de son avion
Il faisait partie des sept personnes qui se trouvaient à bord. L’acteur américain de la série Tarzan, Joe Lara, est présumé mort après le crash d’un avion d’affaires samedi dans l’Etat du Tennessee, aux Etats-Unis. Dimanche, les secouristes étaient sans espoir de retrouver des survivants.
Sur les réseaux sociaux, le Rutherford County Fire & Rescue a indiqué le petit avion s’est écrasé aux alentours de 11 heures, heure locale, peu de temps après avoir décollé de l’aéroport de Smyrna, dans le Tennessee. Il se devait se rendre à Palm Beach, en Floride. L’appareil est tombé dans le lac Percy Priest, à une vingtaine de kilomètres au sud de Nashville.
L’administration fédérale de l’aviation a confirmé que sept personnes se trouvaient à bord de l’avion d’affaires, a rapporté la chaîne américaine CNN.
« Nous ne cherchons plus de survivants à ce stade », a déclaré le chef des secouristes, Joshua Sanders, à l’occasion d’une conférence de presse. « Plusieurs composants de l’avion ainsi que des restes humains » ont été découverts dimanche après-midi. Les opérations se sont poursuivies jusqu’à la tombée de la nuit et doivent reprendre ce lundi.
Joe Lara, 58 ans, avait incarné Tarzan dans le téléfilm « Tarzan à Manhattan », en 1989. Il avait joué le même personnage dans la série télévisée « Les aventures fantastiques de Tarzan » en 1996 et 1997.
Sa femme, Gwen Shamblin Lara, se trouvait aussi à bord de l’avion d’affaires. Le couple s’était marié en 2018. Mère de deux enfants d’une union précédente, elle était à la tête d’un groupe chrétien spécialisé dans la perte de poids, les Weigh Down Ministries.