Mega 24 News France

Paris : Onze Bouge revient pour une 25e édition

À partir de ce mardi et jusqu’au 10 juin, les rues du XIe arrondissement accueilleront pour la 25e année consécutive le festival des arts de la rue et de l’espace public Onze Bouge. Au détour d’une rue, dans une cour ou un jardin, en pleine journée ou à la tombée de la nuit, vous pourrez profiter de spectacles, performances et rencontres artistiques singuliers et éclectiques.

Crée en 1996, par Karen et Gil Taïeb, Onze bouge répondait à la volonté des deux fondateurs de rendre la culture accessible à tous. « Nous voulions créer une fête culturelle dans le quartier qui permettait aux gens d’assister à des spectacles qu’ils n’ont pas l’habitude de voir », affirment les deux cofondateurs. Dès la première édition, le festival a connu un succès immédiat. Le projet a su séduire les habitants par son originalité et son accessibilité. « Nous sommes les premiers à avoir fait venir l’art de rue à Paris, c’était répandu en provinces mais fermer des rues à Paris c’est compliqué », confie encore Gil Taïeb.

« Un timing parfait »

Si l’édition de 2020 avait dû être repoussée en septembre dernier à cause des conditions sanitaires, cette année c’est le retour aux dates habituelles. « Par rapport à la gestion de la crise, le timing est parfait car cela va permettre aux Parisiens de retrouver cette liberté à travers 9 jours de culture à profusion », poursuit Gil Taïeb.

La billetterie est toujours disponible en ligne ou aux stands situés place Léon-Blum, toutes les représentations sont gratuites pour le plaisir de toutes les générations qui pourront célébrer leur amour pour la culture. Pour cette édition, la programmation est placée sous le signe de la créativité et du partage : Paris Gadjo Club, Fredandco ou bien encore la compagnie On Off, de nombreux artistes de différents horizons sont attendus pour redonner naissance à ce plaisir essentiel qu’est la culture.