Un homme a été violemment percuté par une voiture ce lundi après-midi à l’angle des Champs-Élysées et de l’avenue George V à Paris. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur lui aurait volontairement roulé dessus après une altercation.
La victime, un loueur de Ferrari de la célèbre avenue, s’en est sortie « miraculeusement », commente une source policière auprès du Parisien. Les pompiers ont transporté l’homme en « urgence relative » à l’hôpital Bichat. Il souffre de douleurs à la cheville droite et main droite.
Les vidéos de la scène, diffusées sur les réseaux sociaux par des piétons, laissaient présager des blessures bien plus graves. En effet, on y voit le conducteur d’une BMW renverser la victime, puis faire marche arrière sur elle, dans la stupeur générale.
Selon nos informations, l’auteur présumé des faits, âgé de 35 ans, a été conduit au commissariat du VIIIe arrondissement après l’intervention de plusieurs agents, appelés par des loueurs de voitures de luxe. Son véhicule a été saisi tandis qu’il a refusé de se soumettre au test de stupéfiants.
Les enquêteurs ont saisi les images de vidéosurveillance, en plus de celles récupérées par des témoins au smartphone.
