Le chauffard des Champs-Elysées admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police
La scène, filmée par des piétons lundi après-midi, est d’une extrême violence. On y voit un homme violemment percuté par une voiture à l’angle des Champs-Élysées et de l’avenue George V à Paris. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur lui aurait volontairement roulé dessus après une altercation. Au lendemain des faits, le mis en cause, un homme de 34 ans, a été admis à l’I3P, l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris, indique le parquet de Paris au Parisien.
La victime hospitalisée
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte lundi. Les investigations ont été confiées au 1er DPJ. Le chauffard a été rapidement interpellé par les policiers présents sur place.
La victime des faits, un homme de 24 ans, a quant à elle été hospitalisée. Son pronostic vital n’est pas engagé, selon le parquet de Paris. Ce loueur de Ferrari de la célèbre avenue, s’en est sortie « miraculeusement », commentait lundi une source policière auprès du Parisien. Sur les vidéos relayées sur les réseaux sociaux, le conducteur d’une BMW renverse la victime avant de faire marche arrière sur elle, dans la stupeur générale.