Spectaculaire opération de police ce mardi en fin de matinée à Limay. De nombreux policiers armés ont été déployés à proximité du centre commercial La Source après une querelle de voisinage. Peu après 10 heures, un couple d’une soixantaine d’années promène ses deux chiens dans le quartier, situé à deux pas du centre-ville. Dans des circonstances encore confuses, les deux versions se contredisant pour le moment, un autre chien surgit et aboie sur le leur.
Ce qui aurait pu se limiter à une simple prise de bec prend alors un tour insoupçonné. Le couple et la propriétaire du chien se disputent. Le ton monte, des noms d’oiseaux sont échangés. Et le fils de la femme s’en mêle. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, descend de son immeuble sort un pistolet d’alarme à grenaille avant de le pointer sur le sexagénaire puis de tirer en l’air, selon une source policière. Le trentenaire irascible rentre chez lui et prend tranquillement le chemin du travail.
L’individu placé en garde à vue
Entre-temps, les victimes ont composé le 17 et les policiers déploient de nombreux moyens. Le quartier est bouclé et les forces de l’ordre, armées et équipées de boucliers, arrivent en nombre sur place. Le Raid est mis en alerte. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre, de nombreux internautes annonçant la présence d’un forcené lourdement armé…
Les fonctionnaires parviendront finalement à appeler le fils irascible alors qu’il se rendait sur un chantier à Bonnières-sur-Seine. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il est connu pour une affaire de violences.
