Juan Imhoff a sans doute disputé son ultime match de la saison lors de la promenade du Racing 92 à Agen (54-14), samedi lors de l’avant-dernière journée de la phase régulière de Top 14. L’ailier argentin du Racing 92, sorti sur blessure à la 19e minute, souffre d’une déchirure à une cuisse, une information révélée par RMC Sport dont nous avons eu confirmation.
Il est donc d’ores et déjà forfait pour la dernière journée de championnat samedi contre Brive à Paris La Défense Arena, mais plus problématique, son indisponibilité d’environ un mois devrait même le priver de la finale (le 25 juin au Stade de France) si les Ciel et Blanc se hissent jusque-là.
Troisièmes du classement, les Franciliens sont déjà assurés de jouer leur match de barrage à domicile mais ils peuvent encore espérer décrocher l’une des deux premières places synonymes de qualification directe pour les demi-finales, si Toulouse s’incline à Bordeaux-Bègles ou La Rochelle à Clermont.
À 33 ans, Juan Imhoff, arrivé au Racing il y a dix ans et héros de la finale du Top 14 remportée en 2016 à Barcelone contre Toulon, a connu une saison compliquée. Le Puma aux 35 sélections internationales, souvent écarté sur blessure, et touché assez sévèrement par le Covid-19 l’automne dernier, n’a disputé que onze rencontres du Top 14 avec les Franciliens.
Les Ciel et Blanc pourront en revanche compter sur leur centre international Virimi Vakatawa, également sorti du terrain samedi à Agen, par précaution. Avec une ligne de trois-quarts composée de Finn Russell, Gaël Fickou, Virimi Vakatawa, Teddy Thomas, Kurtley Beale, Simon Zebo, ou Donovan Taofifenua, le Racing 92 apparaît particulièrement bien armé au moment d’aborder la dernière ligne droite… Sans Juan Imhoff.
