Mega 24 News France

Euro 2021 : Marco Verratti dans les 26 avec l’Italie

Pour Marco Verratti, les vacances, ce n’est pas pour maintenant. Très incertain depuis sa blessure (une lésion du collatéral médial du genou droit) contractée le 10 mai dernier à l’entraînement du PSG, le milieu de terrain italien fait finalement partie de la liste des 26 joueurs transalpins pour l’Euro (11 juin – 11 juillet), rendue publique ce mercredi par Roberto Mancini.

Cette qualification de Verratti a été mûrement réfléchie par l’ancien attaquant de la Sampdoria, qui devrait selon toute vraisemblance se passer lors du tour qualificatif des talents du joueur parisien. Celui-ci avait en effet hérité de quatre à six semaines d’indisponibilité selon le club parisien. Sauf rétablissement anticipé, l’International de la Squadra Azzura (40 sélections), touché à plusieurs reprises par le Covid, doit maintenant espérer une issue heureuse pour son équipe, qui affrontera la Turquie en ouverture de la compétition (le 11 juin), puis la Suisse (le 16), et enfin le Pays de Galles (le 20), trois matchs disputés à Rome. Pour rappel, l’Italie ne s’était pas qualifiée pour le dernier Mondial en Russie.

Un autre Parisien, le défenseur Alessandro Florenzi, fait également partie de cette liste des 26. Ce qui n’est pas le cas de Moïse Kean. Contrairement à ses deux coéquipiers, le jeune attaquant de 21 ans ne faisait déjà pas partie de la liste initiale de 28 joueurs convoqués par Roberto Mancini. Efficace en milieu de saison, Kean peine depuis un certain temps. Son attitude lors du récent stage en Sardaigne y serait aussi pour quelque chose selon les médias italiens. L’invité surprise est l’attaquant de Sassuolo, Giacomo Raspadori (aucune sélection chez les A), dont le profil d’avant-centre tourné vers le collectif s’avère complémentaire de ceux de Ciro Immobile (Lazio) et Andrea Belotti (Torino).