Il n’est pas certain que les Black Eyed Peas connaissent toutes les finesses du rugby. Mais le groupe de hip-hop et de R&B américain sera la star de la finale du Top 14, qui aura lieu le vendredi 25 juin au Stade de France. Une finale dont on ne connaît pas encore l’affiche. Les Black Eyed Peas donneront un concert après le match.
Ils ne seront toutefois pas dans le stade, mais à leurs platines et instruments par visio sur les écrans géants et à distance depuis Miami. « C’est une immense fierté pour le Top 14 de recevoir un des plus grands groupes internationaux de ces vingt dernières années. La finale du championnat professionnel de rugby français s’est imposée comme un des événements sportifs majeurs de l’année, et la venue des Black Eyed Peas démontre et renforce l’attractivité du Top 14, aujourd’hui capable d’offrir aux spectateurs et aux téléspectateurs un divertissement complet, mêlant spectacle sportif de tout premier ordre et show animé par des stars mondiales », se réjouit Thomas Otton, directeur de la communication de la Ligue nationale de rugby.
Les Black Eyed Peas ont vendu plus de 56 millions d’albums et de singles au cours de leur carrière et leurs titres sont streamés 37 millions de fois chaque mois. « Ils animeront dans moins d’un mois un show de clôture exceptionnel et unique qui mettra en avant le Top 14 depuis Miami où ils se rendront spécialement pour l’occasion afin d’assurer ce spectacle 100 % Top 14. Ce show de clôture sera à vivre sur les antennes de Canal + et de France 2, tous deux diffuseurs de la finale de Top 14, et sur les réseaux sociaux du Top 14 », précise le communiqué de la LNR.
« Les influences variées de soul, de jazz, d’électro, de funk et de latino des Black Eyed Peas ont su conquérir un public éclectique pour faire entrer de nombreux tubes dans la postérité. Après les succès de Hey Mama, Don’t Punk My Heart, ou Let’s Get It Started, I Gotta Feeling a définitivement marqué les esprits, se classant en tête des hit-parades pendant de très longs mois partout dans le monde. Le succès du groupe ne s’est ensuite jamais démenti en attirant depuis quelques années un public toujours plus jeune, comme encore récemment avec le tube Ritmo ou le duo avec Shakira Girl Like me », se réjouit encore la Ligue par avance…
