Equipe de France : Rabiot, Hernandez et Kanté se sont entraînés à part

Des bobos mais pas de soucis majeurs. Les Bleus se sont entraînés ce vendredi après-midi sur le terrain Michel-Platini de Clairefontaine (Yvelines), leur quartier général où ils préparent l’Euro 2021. Hugo Lloris, Adrien Rabiot, Lucas Hernandez et N’Golo Kanté étaient à part. Le capitaine des champions du monde a travaillé en spécifique avec Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens. Le milieu de la Juventus et le défenseur du Bayern Munich sont restés en salle. Rabiot soigne une petite contusion à la cheville tandis que le latéral poursuit ses soins pour son genou. Ils ont pu s’adonner à du renforcement musculaire, des bains chauds ou froids.

De son côté, le champion d’Europe avec Chelsea a couru avec Cyril Moine, le préparateur physique. Il ressent quelques douleurs aux tendons. Aucun de ces trois joueurs exemptés de la séance ne suscite d’inquiétude. Il faudra surveiller l’évolution de leurs soucis mais ils devraient, selon toutes vraisemblances, être à disposition de Didier Deschamps pour la France – Bulgarie amical du stade de France le 8 juin. Un forfait de l’un ou de l’autre n’est pas dans l’air. Au contraire, l’ensemble de la troupe devrait être disponible pour cette dernière répétition avant le France – Allemagne du 15 juin à Munich.

Les 22 autres de la liste du sélectionneur ont eu le droit à un entraînement tonique. Et le menu, technique avec ballon, s’est conclu par une opposition à onze contre onze sur un quart de terrain et face à des petits buts d’un mètre. Les jaunes, emmenés notamment par Karim Benzema ou Antoine Griezmann, l’ont emporté. La partie, ultra-disputée, a rappelé l’esprit de compétition observé juste avant le Mondial 2 018 où ce genre d’exercice provoquait un intense engagement de tous. De bon augure avant le championnat d’Europe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *