Mantes-la-Ville : une trentaine d’habitants évacuée après un incendie dans le parking souterrain
Étrange incendie à Mantes-la-Ville. Vers 3 heures, dans la nuit de jeudi à ce vendredi, un feu s’est déclaré dans un parking souterrain d’une résidence située 368, avenue de la Grande-Halle, à la sortie de la commune, en face de l’ancienne halle Sulzer. Trois voitures ont été touchées. L’origine des flammes n’est pas encore connue. « Nous ne connaissons pas l’origine de l’incendie », explique-t-on à la mairie.
Le dégagement de fumées a nécessité l’évacuation d’une trentaine d’habitants alors qu’un orage s’abattait à ce moment-là sur la région mantaise, comme dans une bonne partie de l’Ile-de-France. « Il s’agit d’une mesure de prévention. Car en général, dans ces immeubles récents, les mesures de sécurité sont telles que les sous-sols sont bien isolés des étages », confie une source proche de l’affaire.
Les habitants ont pu regagner leur logement à l’aube
Certains riverains ont dû s’abriter dans un fourgon de police. La municipalité a immédiatement ouvert les portes de l’école Guy-de-Maupassant afin d’accueillir les locataires de cet immeuble fraîchement sorti de terre. Ils ont pu regagner leur logement au petit matin. Une femme enceinte a toutefois été transportée à l’hôpital de Mantes-la-Jolie pour des examens. Cependant, son état de santé n’inspirait pas d’inquiétude ce vendredi.