L’agression a eu lieu ce vendredi en plein centre-ville de Nantes (Loiure-Atlantique). Un homme armé d’un tournevis s’en est pris à plusieurs passants, blessant moins quatre d’entre eux légèrement, rapporte France Bleu.
C’est vers midi, place du Bouffay, que cet individu a pris pour cible au hasard des badauds, selon la presse locale. Sans un mot, il aurait ainsi blessé au moins quatre personnes à l’aide de l’outil.
Alerté par des cris, un agent de sécurité d’un magasin voisin a alors tenté de maîtriser le forcené, aidé d’autres passants. « Je lui ai demandé de poser son arme. Il a refusé. Il avait un regard particulier, ne portait pas de masque, je ne crois pas qu’il était ivre. Et puis il a vu passer un homme et une femme, et il a foncé dessus. Heureusement, eux aussi ont couru. Je ne pense pas qu’il a pu les toucher », témoigne Salimou Guirassy à Ouest France, qui a fait usage de gaz lacrymogène pour arrêter l’agresseur.
Un vol à l’origine de l’agression ?
« Il a cherché à fuir. Un autre homme a tenté d’intervenir. D’autres appelaient la police », se souvient l’agent.
Plusieurs membres des forces de l’ordre, dont des militaires de l’opération Sentinelle qui patrouillaient non loin, sont alors intervenus pour arrêter l’auteur présumé des faits, qui a été placé en garde à vue.
Selon la police de Nantes citée par France Bleu, le vol pourrait être le motif principal de cette agression. La première victime était en train de retirer de l’argent dans un distributeur. L’agresseur a été légèrement blessé et conduit au CHU de Nantes.
