Mega 24 News France

Starligue : un trophée de plus pour le PSG

Dans l’ordre chronologique et en attendant les footballeuses dans la soirée à deux pas de là, la petite histoire retiendra que ce sont les handballeurs qui, pour le PSG, ont remporté cette saison le premier titre de champion de France du club. Devant 800 supporteurs, les partenaires de Nikola Karabatic ont assuré le 8e titre de leur histoire, le septième consécutif, mercredi soir après un déplacement fructueux à Cesson (28-34).

Mais c’est seulement ce vendredi, dans leur salle fétiche de Coubertin pour le dernier match de la saison, que les Parisiens ont reçu le trophée sous une pluie de confettis. Ils sont allés le chercher après une dernière victoire sans suspense, frayeur ou enjeu face à Nîmes (47-27) en battant au passage un record de buts inscrits pour cette année. « Marquer 47 buts, c’est très fort » constate Thierry Omeyer le manager général.

Cette soirée couronne un exercice quasi parfait pour une formation parisienne qui règne sans partage sur la scène nationale : 29 matchs, 27 victoires, 1 nul et une seule défaite en 2020-2021. Depuis son arrivée en 2018 à la succession de Noka Serdarusic, le coach espagnol Raul Gonzalez a dirigé 83 matchs sur le banc toutes compétitions nationales (championnat, Coupes…) confondues. Il en a gagné… soixante-dix-sept ! Difficile de faire mieux.

Le huitième titre de Mikkel Hansen

Si l’objet n’a pas été remis officiellement l’an dernier en raison de l’arrêt prématuré de la saison à cause du Covid, les Parisiens ont connu ce même moment de bonheur en 2013, 2015, 2016, 2017, 2018, et 2019. Mikkel Hansen est le seul à être monté à chaque fois sur l’estrade. Pour rester dans les chiffres, ce titre est le 19e trophée du PSG depuis 2012 et qu’il bat sous pavillon du Qatar : 8 titres de champions de France, 4 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 4 Trophées des champions. « J’ai beaucoup d’émotion, réagit Dylan Nahi, qui rejoindra Kielce en Pologne cet été. Je suis d’ici, de Paris, j’ai grandi avec ce club. Pour que la fin soit encore plus belle, on va essayer de rendre tout le monde encore plus heureux encore en allant chercher la plus belle des victoires et la plus belle des coupes. »

Car oui, un trophée il en manque un, le plus beau, celui qui compte plus que les autres : la Ligue des champions. Cette Coupe-là n’a encore jamais trouvé sa place dans la vitrine. Le PSG pourra le chercher dans 10 jours à Cologne. Il faudra battre le Danois d’Aalborg en demi-finale puis Barcelone ou Nantes en finale 24 heures plus tard pour le ramener à la maison. Enfin.