PMU – Arrivée du quinté du lundi 31 mai à Marseille-Borély : Azachop résiste jusqu’au bout
Arrivée du quinté : 6-8-11-14-7
Disputé en bon terrain, le premier quinté de la semaine avait pour cadre l’hippodrome de Marseille-Borély. Seize concurrents âgés de 4 à 7 ans s’affrontaient sur les 2 100 m. Cette épreuve, avec la lice à zéro, a fait la part belle aux petits numéros de corde et aux chevaux situés en bons rangs. Parmi eux, le lauréat Azachop (n° 6) qui avait tiré le 7 à la corde. Il crée la surprise à l’arrivée de ce gros handicap avec une cote de 34/1.
Fidèle à sa tactique de course, il a pris le train à son compte. Confié pour l’occasion à Eddy Hardouin, il est venu contre le rail à 300 m du poteau et s’est détaché en prenant plusieurs longueurs d’avance. Il a gardé le meilleur jusqu’au bout malgré l’excellent retour de Dragonet (n° 8). Le représentant de Michel Planard remporte ainsi la septième victoire de sa carrière, son premier quinté. Le favori, Dragonet, avait aussi hérité d’un numéro de corde favorable avec le 6. Après avoir galopé en sixième position, il a tracé une excellente fin de course à l’extérieur pour prendre la deuxième place. Il confirme ainsi sa quatrième place du 1er mai dans une épreuve analogue sur la piste de Saint-Cloud.
Arrivée troisième, Blue Hills (n° 11) s’est retrouvée vite en tête. Située en deuxième position pour pénétrer dans la ligne droite, elle a bien accéléré et s’est montrée courageuse pour finir. Sa performance est d’autant plus méritoire qu’elle avait le numéro le plus à l’extérieur avec le 16. Sa Tuna (n° 14) a patienté au sein du peloton. Elle a terminé dans un très bon style. Elle a arraché la quatrième place dans les ultimes foulées. Carter and Go (n° 7) complète l’arrivée.