Mega 24 News France

France-Bulgarie : «Le ressenti est bon», confie Hugo Lloris

C’est la Bulgarie ce mardi au menu des Bleus pour achever leur préparation avant l’Euro. En conférence de presse, Hugo Lloris ne pense pas que sa troupe va entrer dans le vif du sujet au stade de France. « L’objectif n’est pas de se jauger mais de trouver des repères individuels et collectifs. Il sera question de temps de jeu et l’envie de confirmer les bonnes choses de la semaine à l’entraînement. La compétition, c’est le 15 juin face aux Allemands. Dans l’approche, il y aura ce jour-là autre chose, de l’adrénaline, cette part d’inconnue mais aussi de la confiance et de l’humilité pour réaliser de grandes choses. On se prépare à relever tous ces défis. » Et d’ajouter : « Étape après étape, on avance sereinement. »

Le capitaine des champions du monde se montre confiant même s’il reconnaît que tout n’est pas encore réglé. « Il y a encore un peu de temps, dit-il. On clôture notre deuxième semaine de préparation avec un programme chargé et bien rempli. Il y a eu beaucoup d’intensité. Je ne peux pas vous dire aujourd’hui si tout a été parfait. La réalité, c’est la compétition. Le ressenti est bon pour l’instant. »

Alors que tous les observateurs louent la qualité de cette sélection française sur le papier, le Niçois reste sur sa ligne de conduite : travail, calme et confiance. « Les matchs ne se gagnent pas sur le papier mais sur le terrain, rappelle-t-il. On a nos rôles en tant que leaders. Les joueurs répondent à des questions orientées de la part des médias. Il y a ce statut de champion du monde mais il y a de très grandes nations. Il y aura beaucoup de qualité lors du Championnat d’Europe. Au très haut niveau, si on ne fait pas preuve d’humilité, on le paiera cher. Il n’y a rien à reprocher dans l‘attitude et l’implication aux entraînements. C’est le plus important. »