Jura : un enfant de 12 ans meurt dans un accident de trottinette électrique

Terrible drame dans le Jura. Un enfant de 12 ans qui circulait sur une trottinette électrique avec son frère jumeau est décédé lundi à la sortie de l’école à Saint-Amour, dans une collision avec une voiture, indique le procureur de Lons-le-Saunier. L’accident est survenu à la pause de midi, alors que les deux garçons venaient de quitter l’école.

D’après les premières constatations, « il semble qu’ils n’aient pas marqué un stop » avant un violent choc avec un véhicule, précise le procureur de la République de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal. Selon les premiers éléments de l’enquête, la responsabilité du conducteur de la voiture n’est pas en cause, rapporte France 3. Le conducteur n’avait consommé ni stupéfiants, ni alcool.

Le conducteur de la trottinette électrique est décédé et son frère jumeau a été transporté à l’hôpital de Besançon, légèrement blessé au niveau des jambes, ajoute le magistrat. Selon lui, « la question de la vitesse de la trottinette entre dans le champ des investigations, car il semblerait qu’elle allait trop vite ». Les auditions des témoins de la scène et des occupants de la voiture impliquée, particulièrement choqués, étaient en cours lundi pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *