Mega 24 News France

Oise : au volant de son véhicule, l’octogénaire enclenche par erreur la marche arrière et renverse sa femme

Le drame s’est déroulé ce lundi matin ans le village de Grandfresnoy (Oise), entre Compiègne et Estrées-Saint-Denis. Peu avant 8 heures, une habitante de la commune, âgée de 80 ans, a été renversée par son mari, de trois ans son aînée. Grièvement blessée, son pronostic vital est engagé ce lundi soir. La retraitée a été héliportée pour être hospitalisée au centre hospitalier d’Amiens (Somme). Quant à son époux, en état de choc et submergé par la tristesse, il a été conduit au centre hospitalier de Compiègne.

Les gendarmes ont ainsi préféré attendre avant de pouvoir l’auditionner. Si les premiers éléments laissent penser à un accident, les militaires ont néanmoins ouvert une enquête judiciaire. Selon les premiers éléments, le choc est survenu dans la matinée alors que le couple s’apprêtait à quitter le domicile, rue des Prés. L’épouse avait ouvert le portail et son mari se serait trompé en effectuant une manœuvre et aurait enclenché la marche arrière avant de la percuter. Le corps de l’octogénaire aurait été traîné sur une courte distance, ce qui lui a occasionné de graves blessures.

Un enfant décédé au mois de mars à Auneuil

Cet accident n’est pas sans rappeler le drame survenu en mars dernier à Auneuil, dans le Beauvaisis. Un petit garçon âgé de deux ans et demi avait trouvé la mort. Ses parents venaient de garer leur voiture dans la cour en pente de leur pavillon. L’enfant jouait derrière le véhicule quand le frein-à-main a lâché, percutant mortellement l’enfant. Malgré une heure de massage cardiaque, il n’avait pas survécu à ses blessures.