Mega 24 News France

Roland-Garros : Djokovic qualifié pour les quarts de finale après avoir grandement souffert contre Musetti

Le premier point du cinquième set résume bien le match que vient de vivre Novak Djokovic. Une glissade, une chute le ventre au sol, mais finalement une tête et des jambes assez solides pour jouer au sol, se relever et remporter le point, six coups de raquette plus tard.

Le Serbe a perdu ce lundi ses deux premiers sets de la quinzaine face à la pépite italienne Lorenzo Musetti mais il verra bien les quarts de finale. « Nole » s’est imposé en cinq sets au terme d’un duel parfois somptueux, qui s’est malheureusement terminé sur l’abandon de l’Italien (6-7, 6-7, 6-1, 6-0, 4-0).



Devant un court Philippe-Chatrier conquis, Novak Djokovic a d’abord pêché dans les points clés, les « rallies » finissant toujours dans la musette du Transalpin, épatant de constance et de sérénité pour son premier Grand Chelem. Seulement, deux tie-breaks et 2 heures et 21 minutes de jeu plus tard, le match s’est totalement renversé. D’un duel de haut niveau, la rencontre a basculé à la correction. Fini les fautes directes (20 au premier set, 15 dans le deuxième), notamment en revers, côté Djokovic. De son côté, Lorenzo Musetti a commencé à flancher. Il a cédé les troisième et quatrième manches en trois quarts d’heure avant de déclarer forfait à 4-0 dans la dernière manche, visiblement touché aux adducteurs et au pubis.

Djokovic défiera mercredi un autre Italien, en la personne de Marco Berrettini, neuvième joueur mondial, et exempté de 8e de finale grâce au forfait de Roger Federer.

Plus d’informations à suivre.