Vigneux-sur-Seine : un bateau de plaisance prend feu, ses occupants évacués

Un bateau de plaisance a pris feu tôt ce lundi matin à proximité du chemin du bac d’Ablon, à Vigneux-sur-Seine (Essonne). L’incendie n’a pas fait de victime. Pour éviter une pollution, un dispositif a été mis en place sur le fleuve.

« L’alerte a été donnée vers 7h30, confirme une source policière. Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’incendie serait d’origine accidentelle. Le feu aurait pris dans le moteur. » Six personnes ont été évacuées, sans être blessées.



Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, le bateau de 12 mètres de long a coulé en milieu de matinée. « En lien avec les services de l’Etat, nous allons veiller au relogement des occupants, précise le maire de Vigneux-sur-Seine, Thomas Chazal (LR). La deuxième priorité était d’éviter une pollution de la Seine. C’est la raison pour laquelle un dispositif antipollution a été déployé par les sapeurs-pompiers et la brigade fluviale. La situation est sous-contrôle. »

En juillet 2016, à Evry-Courcouronnes, une péniche avait déjà sombré dans la Seine. Cette fois, il ne s’agissait pas d’un bateau de plaisance mais d’une péniche qui servait d’habitation à son propriétaire. Là encore, un barrage avait été mis en place pour contenir d’éventuelles fuites d’hydrocarbure. Aucune pollution n’avait été constatée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *