Mega 24 News France

France-Bulgarie (3-0) : pour Didier Deschamps, les Bleus sont «dans le vrai» à quelques jours de l’Euro

Ses Bleus ont tranquillement dominé les Bulgares (3-0) ce mardi en match de préparation avant l’Euro alors Didier Deschamps est satisfait même s’il reste forcément préoccupé par le sort de Karim Benzema, sorti pour une béquille.

Quelles sont les nouvelles pour Benzema ?

DIDIER DESCHAMPS. Il a pris une béquille sur le vaste interne du genou et le muscle au-dessus du genou. Il sentait le muscle dur. Il ne fallait pas prendre de risques, C’est pourquoi il est sorti.

Sa participation au match contre l’Allemagne est-elle remise en cause ?

C’est un coup. Il y a toujours pire dans la vie, ça pourrait être une cheville ou un genou. J’ai un staff médical de haut niveau. On ne va pas passer les jours à se demander comment il va. Ce sont les fameux et désagréables impondérables. Il faut faire avec. Il n’y a rien de dramatique.

Avez-vous déjà été déçu par Olivier Giroud comme sélectionneur ?

Dans l’absolu oui. Il ne peut pas être toujours à fond. Mais il met encore deux buts, il est encore efficace. J’avais prévu de le faire entrer moins de temps. Il reste un buteur avec un mental à toute épreuve. Il fait partie de nos forces, le groupe en aura besoin. Il a plus joué ce soir que lors des trois derniers mois réunis. Il a cette volonté de toujours bien faire.



Quel bilan tirez-vous de ces deux rencontres de préparation ?

On a eu deux matchs. Le premier est faussé par l’exclusion. Les Gallois nous ont mis plus en difficulté que les Bulgares. Il y a une progression dans le travail. Avoir des supporters stimule les joueurs. J’attendais qu’on se mette dans les conditions du 15 même si le niveau sera plus haut. on est dans le vrai, ça ne nous donne pas de garanties mais on a des forces et des qualités.

Êtes-vous en avance physiquement ?

On a fait en sorte de quantifier la charge de travail. Il y a eu de la récupération. Dans la première semaine, on a fait des groupes de travail différents. Les trois en finale de la Ligue des champions n’ont pas eu le même programme. Il y a une trame commune, ce n’est pas surchargé non plus. Sur le plan athlétique, on est globalement plutôt bien. Il faut associer la fraîcheur psychologique car c’est toujours la tête qui commande les jambes. On est là où on doit être.