Mega 24 News France

PMU – Arrivée du quinté du mardi 8 juin à Saint-Cloud : Shamsabad s’impose de bout en bout

Arrivée du quinté : 5 – 3 – 2 – 10 – 13. Non partants : 1 et 8

Après le forfait de Jacksun (n°1) et celui de T’Bolt (n°8), quatorze concurrents, âgés de 4 ans et plus, étaient en lice dans le quinté du jour, disputé en bon terrain sur le parcours des 2 400 m de l’hippodrome de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Shamsabad (n°5) n’avait pourtant pas ménagé ses efforts depuis de l’année puisqu’il comptait déjà neuf courses à son actif, mais cela ne l’a pas empêché de dicter sa loi avec brio. Monté par Mickaël Barzalona, ce pensionnaire de Didier & Pauline Prod’homme ne s’est pas embarrassé de tactique en prenant le meilleur dès la sortie des stalles et l’a conservé, avec autorité, jusqu’au disque final, ce qui lui permet de signer le sixième succès de sa carrière et de s’imposer pour la première fois à ce niveau, pour sa douzième tentative.

Le premier accessit a été, en revanche, beaucoup plus disputé et la photographie a été nécessaire pour départager dans cet ordre, Louis (n°3), vite remarqué dans le sillage du futur lauréat, le favori, Kourking (n°2), auteur d’un bel effort en dehors dans la phase finale et Naishaan (n°10), qui échoue d’une tête pour un meilleur classement.

Le quinté est complété par l’outsider (38/1), Galdan (n°13), bon finisseur après avoir longtemps attendu à l’arrière-garde. Il précède Faten (n°7), peu heureux dans la phase finale, et Agua (n°16), constante figurante.