Les vacances sans football pour Bielsa, c’est non. Le technicien argentin a fait une petite surprise aux U11 du club ce lundi, dont il a géré la séance d’entraînement. Les jeunes joueurs, groupés autour de lui semblaient émerveillés et attentifs, dans le centre d’entrainement du Yorkshire, dans le nord de l’Angleterre.
L’auteur du tweet, un fan du club, avoue toute son admiration pour le coach argentin. « C’est une des raisons pour lesquelles cet homme sera reconnu comme une légende de Leeds », explique-t-il.
Selon Matthew Price, un autre fan qui assistait à la séance d’entrainement cité par le DailyMail, l’entraîneur de 65 ans aurait proposé aux enfants de pratiquer son fameux exercice du « Murderball », qu’il utilisait déjà avec l’Olympique de Marseille, consistant à jouer un match dans les conditions réelles mais sans arrêts de jeu.
Matthew Price ajoute «qu’il leur a dit qu’ils allaient y jouer pendant trois heures (au « Murderball » ndlr). Ils n’arrivaient pas à croire qu’il était venu les entraîner. Pour eux, c’est un héros, c’est un héros pour nous tous, mais pour ces enfants, c’est un héros encore plus grand ».
Après sa saison historique avec Leeds United, 9e du championnat promu en Premier League pour la première fois en 17 ans, El Loco devrait rester une saison de plus au sein du club. Son contrat court pour le moment jusqu’au 30 juin prochain.
