Mega 24 News France

Paris : 40 postes à pourvoir chez les Apprentis d’Auteuil

Depuis 155 ans, la fondation des Apprentis d’Auteuil – fondation catholique d’intérêts publics – accueille les jeunes fragilisés jusqu’à l’âge de 30 ans et les accompagne lors de leur réinsertion en société. Alors que la crise sanitaire a fragilisé l’économie française, la structure cherche de nouveaux talents dans ses équipes.

Elle organise donc un grand job dating ces jeudi et vendredi, de 16 heures à 21 heures, en son siège, dans le XVIe arrondissement de Paris. Chefs de service, éducateurs, auxiliaires de puériculture, accompagnants éducatif et social, mais aussi surveillants de nuit, maîtresses de maison… La fondation a besoin de renforcer ses équipes afin de pouvoir entreprendre un dispositif qualitatif auprès des jeunes qu’elle accompagne.

Déjà 80 prétendants

En tout, 40 offres d’emploi sont à pourvoir dans les dispositifs de prévention et de protection de l’enfance. « Pour l’instant, nous avons un peu plus de 80 personnes inscrites sur les deux jours », affirme Charlotte Chabernaud, chargée de recrutement. La préinscription est donc fortement conseillée.

Au programme, rencontre avec les membres des équipes en poste, aperçu des spécificités de la fondation, entretiens de recrutement avec les responsables opérationnels et les services des ressources humaines ainsi que découverte de l’environnement de travail « avantageux ». « On accompagne les enfants, certes, mais il est essentiel que nos salariés soient épanouis dans leur travail. On met donc un point d’honneur sur la qualité des conditions de travail », garantie Charlotte Chabernaud.

Renseignements : www.apprentis-auteuil.org