Arrivée du quinté : 2 – 3 – 4 – 12 – 14
Disputée sur trois échelons de départ, avec un recul de 25 et 50 m, la sixième étape du Grand National du Trot mettait aux prises quinze trotteurs âgés de 5 à 9 ans, après le forfait de Belle Emotion (n° 7), sur la distance des 2 850 m de l’hippodrome de Laval.
Ce Groupe III a fait la part belle aux favoris qui ont pris les trois premières places. Rapidement aux avant-postes, Crack Money (n° 2) a pu contrôler les opérations avant de se détacher dans la ligne droite côté corde, résistant à toutes les attaques. Il s’impose ainsi en patron ce mercredi et remporte sa deuxième étape dans le Grand National du Trot après sa victoire du 28 avril à Maure-de-Bretagne. Crack Money prend du même coup la tête du classement général avec 33 points après la dix-huitième victoire de sa carrière.
Son dauphin se nomme Firello (n° 3). En troisième position durant le parcours, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire est parti complètement sur sa droite pour finir comme à son habitude. Troisième, Dreamer de Chenu (n° 4) termine troisième après avoir eu un bon parcours derrière Crack Money. Partis aux vingt-cinq mètres, Fric du Chêne (n° 12) et Cash du Rib (n° 14) ont tracé une excellente fin de course pour prendre respectivement la quatrième et cinquième place. L’ancien leader du Grand National du Trot, Deganawidah (n° 8), finit onzième. Déesse Noire (n° 5), Golden Bridge (n° 9), Décoloration (n° 10) et Dream de Lasserie (n° 13) se sont montrés fautifs et ont été disqualifiés.
Halim Bouakkaz indiquait le quinté dans le désordre en huit chevaux alors que Kevin Romain proposait le quarté dans l’ordre en sept chevaux.
