Mega 24 News France

Surf, bowling et street food… l’Olympique lyonnais a inauguré son OL Vallée

Décalé à cause de la pandémie de Covid-19, l’espace de loisirs de l’Olympique lyonnais, a finalement ouvert ses portes ce mercredi midi. « Je suis très heureux d’être ici. C’est l’aboutissement d’un projet immense qui est le symbole de ce que la vie sera demain », a déclaré le patron de cette OL Vallée, Jean-Michel Aulas.

Collé au stade de Décines, désormais Groupama Stadium, le complexe de 23 000 m2 comporte dix enseignes de restauration et huit de loisirs, parmi lesquelles on trouve une vague de surf artificielle, la plus grande de France, un escape game, un complexe de foot en salle, un autre de padel, un terrain de trampoline ou encore un bowling et une salle de jeux vidéo en réalité virtuelle. Plus de 2500 personnes travailleront dans ce pôle de loisirs, présenté comme le plus grand d’Europe, dont 1000 seront recrutées le jeudi 17 juin lors d’un « job dating ».

Ouvert de 7 heures à 1 heure du matin

À travers ce projet, l’Olympique lyonnais souhaite faire de son stade « un lieu de vie » ouvert de 7 heures à 1 heure du matin tous les jours de la semaine. L’OL, qui a cédé les terrains à Vinci, n’est qu’un actionnaire minoritaire dans la société qui gère ce projet, mais espère à terme, à la manière d’un FC Barcelone, être « plus qu’un club » en proposant une expérience « globale » à côté de son stade, que le projet d’Arena, où devrait s’installer l’Asvel, le club de basket de Lyon-Villeurbanne, va parachever.

« Cette Arena va permettre de transformer la ville, la région en un lieu de culture et d’événementiel incroyable (…). Mais ce n’est pas parce que l’on fait un certain nombre d’autres choses que l’on ne pense pas au football, qui est notre principale activité », prévient Jean-Michel Aulas.