Catherine Ringer et Hervé seront aussi à l’affiche du festival Essonne en scène
L’affiche d’Essonne en scène version 2021 est désormais complète. La 2e édition de ce festival qui allie musique, arts, gastronomie et nature se tiendra le premier week-end de septembre, au domaine de Chamarande. Après avoir dévoilé le 26 mai dernier une première liste de têtes d’affiche, les organisateurs – le conseil départemental et les Francofolies de La Rochelle – ont annoncé le 9 juin la programmation complète. En plus de Jean-Louis Aubert, Vianney ou encore Suzane, les spectateurs pourront aussi applaudir Catherine Ringer, Hervé ou Boulevard des Airs.
La billetterie est ouverte
Ce mercredi a aussi marqué l’ouverture de la billetterie. Le public s’est-il rué sur les places pour acheter des pass ? Impossible de le savoir, les organisateurs refusant de communiquer sur ces chiffres. « On sait que pour ce genre d’événement, les gens réservent traditionnellement dans les 15 derniers jours », commentait le 26 mai dernier François Durovray, président (LR) du conseil départemental et candidat aux élections départementales.

Initialement prévue l’année dernière, la 2e édition avait finalement été annulée en raison de la crise sanitaire. Matthieu Chedid, Aloïse Sauvage, Roméo Elvis ou Christophe Maé étaient programmés. Plus disponibles, les programmateurs ont dû refaire l’affiche, seuls les artistes locaux sont maintenus dans leur quasi-majorité puisqu’ils avaient été sélectionnés par un jury.
Les organisateurs ont aussi évoqué l’exposition qui sera alors en cours au domaine de Chamarande et que les festivaliers pourront découvrir en marge des concerts : « Regards croisés d’un myope et d’un presbyte ». La gastronomie aura aussi une part importante avec une « demi-douzaine » de restaurants et food trucks. L’accent sera « encore plus mis » sur des producteurs locaux et sur les circuits courts.

Le programme
Vendredi 3 septembre : Før, Carole Pelé, Videoclub, 47Ter, Vianney. Samedi 4 septembre : Cheshire, Ghinza, Teacup Monster, Hervé, Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, Jean-Louis Aubert et les Sculpteurs de vent. Dimanche 5 : Turfu, Dandyguel, Suzane, Boulevard des Airs et Claudio Capéo. Tarifs : 30 euros pour un jour, 50 euros pour deux jours et 70 euros pour les trois jours, avec des tarifs réduits pour les étudiants, les groupes et les moins de 12 ans. Réservations sur billetterie.essonneenscene.fr