Mega 24 News France

Noisy-le-Sec : il se fait voler 40 000 euros de bijoux pendant qu’il prend son petit-déjeuner

Sa journée a décidément très mal démarré. Un chef d’entreprise a été violemment agressé par deux cambrioleurs dans la matinée de ce mercredi alors qu’il prenait tranquillement son petit-déjeuner au McDonald’s, situé rue Paul-Vaillant-Couturier, à Noisy-le-Sec.

Les deux voleurs casqués ont emporté les bijoux qu’il portait sur lui, avant de prendre la fuite à scooter, d’après une source policière, qui confirme les informations de BFM Paris. Selon le Parquet de Bobigny, l’enquête a été confiée au commissariat de Noisy-le-Sec.

Selon la même source policière, l’homme avait l’habitude de venir tous les jours prendre son petit-déjeuner dans ce fast-food, avant de commencer sa journée de travail. D’après ses déclarations, les deux voleurs sont repartis avec sa montre suisse de marque Audemars Piguet, d’une valeur d’environ 30 000 à 35 000 euros et sa chaîne Cartier, d’une valeur de 4 000 euros. Le préjudice total avoisine donc 40 000 euros.

Au cours du vol, la victime dit aussi avoir été frappée par un poing américain, une arme de défense. Elle a été blessée mais le nombre de jours d’incapacité totale de travail n’est pas encore connu.

Le scooter utilisé pour l’agression aurait été identifié, d’après la source policière. « Il n’a pas été déclaré comme volé », ce qui ne signifie pas qu’il ne l’a pas été.

Les deux agresseurs étaient toujours en fuite ce jeudi, en début d’après-midi.