Ligue 1 : puni par l’OL, Aouar ne jouera pas face à Reims
Houssem Aouar sera privé du match OL – Reims dimanche (13 heures), comme le révèle la chaîne L’Equipe. Le milieu international espoirs, 22 ans, est sanctionné pour avoir refusé d’effectuer un travail physique demandé par le staff juste après la victoire à Angers (1-0) qu’il avait suivie depuis le banc de touche, dimanche dernier.
Au coup de sifflet final, Claude Fichaux, l’adjoint de Rudi Garcia, est venu chercher Aouar au vestiaire afin qu’il rejoigne le terrain pour effectuer un travail physique avec les autres joueurs n’ayant pas joué.
Ce travail d’une petite demi-heure était programmé par le staff afin de maintenir tous les éléments du groupe dans le rythme, l’entraînement de veille de match ayant été très léger et les joueurs étant au repos chez eux le lundi.
Aouar a décliné cependant, prétextant le mauvais état du terrain, non sans provoquer une certaine irritation au sein du staff. Conséquence : Vincent Ponsot, le directeur du football, et Juninho, le directeur sportif, ont alors décidé de sanctionner le jeune joueur, avec l’assentiment du patron, Jean-Michel Aulas.
Pas de match avant le 6 décembre
Aouar, qui a passé la dernière trêve internationale à soigner de petites douleurs aux adducteurs, ne s’était entraîné avec le groupe que vendredi et samedi la semaine dernière. Il ne reviendra pas sur les pelouses de L1 avant le déplacement à Metz, le 6 décembre. Soit un mois après sa dernière apparition, lors du derby contre Saint-Etienne (2-1) le 8 novembre.
Peut-être s’agit-il chez Aouar d’une manifestation de frustration pour n’avoir pas reçu avoir reçu d’offre ferme l’été dernier, après un très bon Final 8 en Ligue des champions.
Sur la liste des transferts en accord avec l’OL, le milieu de terrain s’imaginait s’envoler vers une grosse écurie européenne. Mais ni Arsenal, ni le PSG, ni la Juventus n’ont dégainé les 50 millions d’euros escomptés par l’OL, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2023.