À l’heure de l’Euro, les pays participants retrouvent un peu de chauvinisme, mais certains plus que d’autres. Si le président français Emmanuel Macron a fait le déplacement à Clairefontaine jeudi pour soutenir les Bleus, il est resté sobre en termes de mots et de costume.
En revanche, en Belgique, l’amour des Diables rouges ne supporte pas la demi-mesure. Ce vendredi, à quelques heures du début de la compétition et du premier match d’Eden Hazard et consorts, le gouvernement fédéral belge ainsi que celui de la Wallonie ont affiché haut et fort les couleurs d’outre-Quiévrain. Le journaliste politique de RTL Belgique Antonio Solimando a partagé quelques clichés des autorités du pays habillées comme des supporters au stade, en plein conseil, ce vendredi.
Il a également partagé une vidéo assez savoureuse issue du Tik Tok d’Elio Di Rupo, le ministre-président de Wallonie, où le gouvernement wallon s’égaie en musique pour la cause des Diables Rouges.
Les ministres wallons sont tout à leur joie sur un tube local de interprété par Le Grand Jojo, « Goal Goal Gooaal », sorti à l’occasion de la Coupe du monde 2018.
Elio Di Rupo, premier supporter des Diables Rouges a aussi posté une autre vidéo au son de « Devil Time », reprise du « Hammer Time » de MC Hammer, où il revêt le maillot de la sélection belge et s’essaie à quelques jongles…
Le gouvernement fédéral belge, n’est pas en reste puisqu’il a aussi posté un cliché, avec certains de ses membres vêtus du maillot de la sélection de Roberto Martinez.
Il fallait au moins ça pour soutenir une équipe qui ne s’est toujours pas remise de sa défaite en demi-finale de la Coupe du monde 2018, face à la France.
