Mega 24 News France

Florian Thauvin accueilli en rock star au Mexique

« C’est la folie ! » A peine débarqué de l’avion qui l’a mené de France au Mexique, Florian Thauvin (28 ans) continue de déchaîner les passions sur sa nouvelle terre d’accueil. Le champion du monde 2018, non retenu par Didier Deschamps pour l’Euro qui débute ce soir, va pouvoir se consoler avec les supporters des Tigres de Monterrey où il a signé pour cinq ans, et où évolue André-Pierre Gignac, son ancien coéquipier à l’Olympique de Marseille.

Casquette blanche et un masque jaune à l’effigie des Tigres, l’international tricolore de 28 ans a difficilement dû se frayer un chemin parmi les photographes et dictaphones pour arriver jusqu’au minibus du club, qui l’attendait à quelques mètres de là. Diffusée en live sur un compte des supporters, son arrivée a été suivie par plus de 200 000 personnes. Également présents, des centaines de fans ont scandé des chants sur des airs de fanfare. Une énorme banderole aux couleurs jaune et bleu du club le montrant dans un maillot de l’équipe de France la Coupe du monde à la main a également été déployée.

Ses premiers mots étaient très attendus. « André-Pierre Gignac est mon grand frère, nous allons faire le maximum pour l’équipe », a simplement réagi le milieu de terrain, qui a également ajouté « Merci pour cet accueil, c’était incroyable, je suis encore sous le choc ! Fier d’être un Tigre », sur Instagram.

Pour l’entraîneur Miguel Herrera, « c’est une signature importante »

La présentation officielle de Florian Thauvin est prévue ce vendredi, au stade Universitaire, l’enceinte des Tigres. L’ancien Marseillais donnera sa première conférence de presse avant de rejoindre le reste de l’équipe à la station balnéaire de Playa del Carmen, où les Tigres sont en préparation de la nouvelle saison.

S’il a déjà convaincu les supporters, Thauvin va s’attacher à faire de même avec Miguel Herrera, le nouvel entraîneur de l’équipe. « C’est une signature importante, mais je ne peux garantir à aucun joueur, quel que soit son nom, qu’il sera titulaire », a averti l’ancien sélectionneur du Mexique à la Coupe du monde 2014, interrogé sur la recrue la plus médiatisée du football mexicain cette saison.

Du côté de l’OM, le mercato a débuté avec l’arrivée en provenance de Flamengo de Gerson. Le milieu de terrain brésilien a signé pour cinq ans, et un prix d’environ 20 millions d’euros.