Hippisme : Charles Leclerc partage la passion des courses avec Tony Parker

La passion des courses se transmet entre amis. Même quand on s’appelle Tony Parker. Le 9 décembre 2020, le basketteur français lance son écurie Infinity Nine Horses et propose à sa communauté Twitter de trouver le nom de son futur poulain. Cette dernière propose le nom de Best Sixteen, le numéro fétiche de son son ami et pilote de Formule 1 chez Ferrari, Charles Leclerc. Visiblement enthousiaste de cette idée, le pilote monégasque de 23 ans a voulu aller plus loin dans sa démarche et a finalement décidé de s’associer avec le numéro 9 des Spurs sur un cheval de galop.

Ce vendredi matin, « TP » a donc dévoilé cette nouvelle association via son compte Twitter. Le poulain entraîné par Fabrice Chappet se nomme Afghany. Dans un communiqué de presse, France Galop indique que ce poulain âgé de 3 ans sera en piste le16 juin 2021 sur l’hippodrome de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Après Antoine Griezmann, M’Baye Niang, ou encore Clément Lenglet, c’est donc un nouveau sportif qui se lance dans l’aventure des courses hippiques. Par le passé, d’autres vedettes de tout horizon ont été séduites par cet univers. Alain Delon, Michel Sardou ou encore Michael Owen ont été propriétaires de chevaux de course. Quant à Manuel Amoros ou encore Sylvain Chavanel, ils ont même décidé de participer à des compétitions au trot dans la catégorie des amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *