Les nounours des Gobelins sont de retour. Ce dimanche, les peluches s’offrent une nouvelle séquence « feel good » sobrement intitulée « Revoir Paris. La traversée ».
Jusqu’à ce week-end, ces fameux nounours, 1,34 m pour 5 kg, s’étaient sagement confinés, sur ordre de Philippe, le libraire de l’avenue des Gobelins, papa symbolique, inventeur de cette douce folie.
Les plantigrades, qui applaudissaient le personnel soignant, s’étaient ainsi tranquillement rangés, certains attablés pendant ces longs mois dans les cafés et restaurants fermés du XIIIe, leur terre d’origine, dans les commerces, les hôtels, ou chez des gens. D’autres, très demandés, s’étaient encanaillés dans des endroits de la capitale, traversant même la Seine.
Un périple de trois heures
Ce dimanche, une équipe de nounours des Gobelins va sillonner Paris, répartis dans dix voitures américaines des années 1950, Cadillac, etc., louées « à prix nounours » à un collectionneur parisien.
L’itinéraire a été balisé : départ des Gobelins (XIIIe) dimanche à 13h30, direction le Panthéon, Saint-Germain-des-Prés, le jardin du Luxembourg (VIe), la tour Eiffel, le Trocadéro, Montparnasse. Le périple promet de durer trois heures ! « L’idée, décrypte Philippe, c’est de faire des coucous et surtout de faire revenir les touristes à Paris, la plus belle ville du monde. »
Accessoirement, le plan est aussi de faire le buzz comme les nounours des Gobelins savent si bien faire. Leur page Facebook compte 37 000 abonnés ! Français et étrangers… Certaines photos des nounours en situation rocambolesque, insolite, délicieusement régressive et « so Paris », ont fait le tour du monde.
Renseignements sur le Facebook des Nounours des Gobelins
