Audiences TV : le coup d’envoi de l’Euro bat «Astrid et Raphaëlle», le match d’anthologie entre Djokovic et Nadal fait aussi le plein

Sur TF 1, le match d’ouverture de l’Euro de football a été remporté par l’Italie face à la Turquie (3-0). Une rencontre suivie par 5,1 millions d’amateurs de ballon rond, soit 23,5 % du public devant la télévision, qui permet à la chaîne de prendre la tête des audiences de ce vendredi.

Derrière, sur France 2, la série « Astrid et Raphaëlle » achevait sa saison 2. Le septième épisode a ainsi fédéré 4,4 millions de fidèles (19,6 % de PDA) et le huitième 4 millions (19,3 % de PDA). En moyenne, ce sont donc 4,2 millions de personnes qui ont passé la soirée devant la fiction policière (19,5 % de PDA). C’est moins que pour les deux volets de la semaine dernière (5 millions, 22,1 % de PDA).

La demi-finale de Roland-Garros Djokovic-Nadal sur le podium

France 3 prend la troisième place grâce à la rencontre d’anthologie qui opposait Novak Djokovic à Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros. Le match remporté par le Serbe (3-6, 6-3, 7-6, 6-2) a été suivi par 3,6 millions de personnes (18,7 % de PDA) depuis son basculement sur cette chaîne à 20 heures (après avoir démarré sur France 2), jusqu’à 23h40.

M 6 termine au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine « Bull ». Le premier épisode de la soirée a été regardé par 1,6 million d’aficionados (6,9 % de PDA) et le deuxième 1,4 million (6,5 % de PDA). En moyenne, la série judiciaire a donc attiré 1,5 million de fans ce vendredi 11 juin (6,7 % de PDA). Un score en recul par rapport aux deux volets de vendredi dernier (1,7 million, 7,6 % de PDA).

Du côté des autres chaînes, c’est TMC qui s’en sort le mieux grâce au documentaire « Les 30 chansons de Goldman que vous n’oublierez jamais ». Celui-ci a attiré 657 000 mélomanes, soit 3,2 % du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *