Mega 24 News France

PMU – Arrivée du quinté du dimanche 13 juin à ParisLongchamp : Aljumayliyah s’impose d’un nez pour ses débuts à ce niveau

Arrivée du quinté : 4 – 10 – 13 – 16 – 8

Disputé en bon terrain (3,4 au pénétromètre), le quinté dominical mettait aux prises seize concurrents, âgés de 4 à 8 ans, sur le parcours des 1 400 m de l’hippodrome de ParisLongchamp.

Cette épreuve dont l’arrivée était jugée au deuxième poteau a fait la part belle aux outsiders dont la lauréate Aljumayliyah (n°4), proposée à 17/1. Cette pensionnaire d’Edouard Monfort a réalisé un coup de maître pour ses premiers pas à ce niveau, et ce, malgré son numéro 16 dans les stalles de départ. Après avoir longtemps attendu, elle est a prononcé un très bel effort dans la phase finale, ce qui lui permet de devancer d’un nez Roderick (n°10), qui a longtemps donné l’impression de pouvoir mener sa tâche à bien de bout en bout. Le second atout d’Anne-Sophie Crombez, Snowball Jackson (n°13) s’est également remarquablement comporté en prenant la troisième place après avoir bénéficié d’un parcours favorable derrière les premiers. Attentiste en queue du peloton, Highest Rockeur (n°16) a effectué une belle fin de course pour s’emparer de la quatrième place devant Ma Declaration (n°8) dont la fin de course n’est pas passée inaperçue, mais qui se contente de la cinquième place, à moins d’une longueur de la lauréate !

Arabino (n°12) termine aux portes du quinté et précède Toijk (n°7), Calliste (n°1) et L’Ange de Minuit (n°14). Quant au favori, Rimini (n°3), il n’a pas été menaçant et termine à la dernière place.

Avec cinq outsiders à l’arrivée, le quinté dans l’ordre a été très rémunérateur : 1 157 812,80 € pour 2 € de mise !